[ARCHIVES] Interview avec My Own Ghost

myownghostlifeonstandby

Ayant complètement flashé sur ce petit ovni rock luxembourgeois jouant en première partie de Tarja, nous les avons attrapés en sortie de scène pour leur proposer une interview. Et ils ont accepté !

Pour commencer, pouvez-vous résumer un peu l’histoire du groupe ? David (guitare) : Je jouais dans un autre groupe, avec Joe (basse), qui s’est séparé, mais on avait envie de continuer à faire de la musique, donc on a voulu monter un nouveau projet. À la base, on cherchait plutôt un chanteur, on a mis une annonce dans un journal et c’est Julie qui a répondu en premier. Elle est venue en répétition et ça a collé directement, à la fin on avait déjà écrit une chanson ensemble, qui  se trouve sur le premier CD. On s’est tout de suite super bien entendus ! Et Julie connaissait déjà Michael, comme c’est un musicien professionnel. On s’est dit qu’il avait surement d’autres choses à faire, mais on lui a quand même demandé… Et voilà !

Comment vous vous êtes retrouvés sur cette tournée avec Tarja ? Julie (chant) : En fait, nous avons une agence de booking qui nous a prévenu de l’opportunité, nous avons donc postulé et on a été pris. On peut dire qu’on a eu de la chance, quoi !

Sinon, quelles sont vos influences, en général ? Julie : Je pense que ça diffère vraiment d’un musicien à un autre, parce qu’on écoute tous des styles différents… David : Il y a des groupes où l’on est d’accord, mais on part quand même dans toutes les directions. Julie : On pense que c’est un atout pour notre « song writing » d’ailleurs. Personnellement, j’adore Paramore, Muse, Evanescence,… Et puis, je suis une très grande fan de Céline Dion ! J’ai commencé à chanter sur du Céline Dion. Aujourd’hui, ce n’est plus mon style, mais il faut reconnaître que c’est une très grande chanteuse !

Comment vous définiriez votre style ? David : Je pense qu’on est simplement un groupe de rock, parfois un peu pop, avec des sonorités électroniques… C’est vrai que c’est un peu difficile de nous classer et nous, pour rigoler, on dit qu’on fait du pop metal, ce qui n’est pas très bien vu (rires) ! Julie : Je pense que ça dépend des chansons, chaque chanson appelle ses propres éléments et on les construit en fonction…

Mais admettons que vous deviez jouer avec un groupe dont la musique se rapproche de la vôtre, lequel ce serait ? Julie : Question hyper difficile ! Personnellement, j’adorerais tourner avec Paramore. David : Moi, j’aimerai faire une tournée avec The Cure, mais bon… Et Joe, peut-être avec Slayer ? Joe : Ah oui, mais bon, peut-être qu’avec Within Temptation ça marcherait un peu mieux.

Sous ton bonnet, tu as les cheveux de Robert Smith ? David : Non, ce seraient plutôt les cheveux de Phil Collins (rires) !

Sinon sur scène ce soir, vous aviez tous une veste en cuir, c’est votre dress code ? David : Oui, on voulait avoir une cohérence dans nos tenues scène. Julie : Oui, c’est très agréable (rires) ! David : Au moins, on n’a pas froid l’hiver !

Vous sortez votre nouvel album prochainement, que pouvez-vous m’en dire ? Julie : Il y a dix chansons dessus. Il a été produit par Hiili Hiilesmaa, qui est connu pour son travail avec Amorphis, Apocalyptica,… C’est déjà super cool, ça a été une très belle opportunité pour nous et un grand honneur. Ensuite, il a eu l’idée d’envoyer le disque au mastering chez Svante Forsbäck, qui a travaillé avec Rammstein, Bullet For My Valentine,… Que des Finlandais ! David : Oui, on a de très bonnes relations avec les Finlandais ! Notre label est aussi finlandais, Tarja est finlandaise… Je crois qu’on va déménager en Finlande bientôt (rires) !

Et pourquoi « My Own Ghost », finalement ? David : C’est un nom qui colle bien à notre univers, à nos textes et je pense qu’on porte tous notre propre fantôme.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s