[ARCHIVES] Interview avec Carnifex

carnifex_slowdeath

Quelques heures avant d’incendier le Verlichte Geest, Scott Ian Lewis, vocaliste de Carnifex, a gentiment accepté de répondre à nos quelques questions. Cela, d’une voix calme et posée, contrastant complètement avec son attitude scénique !

Vous voilà de retour en Europe pour une tournée un peu particulière : une partie avec l’Impericon et une partie en headliner pendant les jours off. Ce n’est pas trop compliqué à gérer au niveau de l’organisation ? C’est vrai que c’est un peu spécial comme système, mais on a l’habitude d’être en tournée, on se débrouille, on s’adapte. Pour l’instant, tout se passe bien.

Quel genre de show tu préfères : en support avec l’Impericon dans des grandes salles ou en headliner dans de plus petits clubs ? On aime les deux, on s’amuse bien sur l’Impericon, mais en tant qu’headliner, on rencontre un public qui nous connait déjà et qui vient exprès pour nous. Ce sont deux expériences différentes que nous apprécions.

On vous a découvert lors du « Never Say Die Tour » en novembre, quels souvenirs en gardez-vous ? C’était super, même si c’était une longue tournée, de plus d’un mois. Mais c’était une chouette expérience, on a passé beaucoup de bons moments sur scène, mais aussi avec les autres groupes.

A propos de « Slow Death » maintenant, comment penses-tu que cet album a été perçu par la presse et par les fans ? En ce qui concerne la presse, honnêtement je ne sais pas, je ne m’intéresse pas à ça. Mais en ce qui concerne les fans, je pense que les retours ont été positifs, on a une bonne réponse en live en tout cas. Même si l’album était assez différent, les fans continuent de nous soutenir, donc tout va bien !

Et toi, quel est ton retour personnel par rapport à cet album ? Je suis toujours très satisfait de cet album. À vrai dire, je ne l’ai pas tellement écouté depuis qu’il est sorti. Mais bon, on le joue en live… Non, je suis très content de cet album, même s’il y a toujours quelques détails qu’on aurait pu modifier, bien sûr, mais je pense qu’on a fait du bon travail avec « Slow Death ».

On peut clairement entendre des influences Black Metal sur « Slow Death », es-tu fan de ce style ? Si oui, de quels groupes en particulier ? Ah oui, j’adore le Black Metal ! J’écoute des groupes  comme Immolation, Immortal, Dissection, Cradle Of Filth, ce genre de trucs. Je n’écoute pas tellement de nouveaux groupes, à vrai dire, je reste sur mes références.

Vous tournerez encore cet été, est-ce que cela correspondra à la fin de l’ère « Slow Death » ? Après seulement un an ? Certainement pas !

Ah ! Donc, il ne faut pas s’attendre à un nouvel album de Carnifex en 2018 ? Ah non, absolument pas !

Cela vous arrive de composer en tournée ? Non, pas vraiment, on aime bien fractionner, faire chaque chose en son temps. Si on a une idée en tournée, on attend de rentrer chez nous pour en discuter et la développer, voir si ça peut donner quelque chose pour la suite.

Loin de moi l’idée de vouloir t’offenser, mais mon collègue et d’autres personnes trouvent que tu ressembles à Georges McFly de « Retour vers le Futur », qu’en penses-tu ? Oui, on m’a déjà dit ça (rires) ! Mais ça ne me dérange pas, c’est même plutôt flatteur ! Je préfère qu’on me dise que je ressemble à Georges McFly qu’à Sloth dans les Goonies ! Sinon oui, j’ai vu les films quand j’étais encore à l’école, c’était sympa. Je pense que mon préféré, c’était le deuxième épisode.

Nous préparons un papier sur le véganisme sur la scène Metal, te sens-tu concerné par ce sujet ? Oui, c’est un sujet qui me concerne. Je pense que c’est important de prendre conscience de certaines choses à un moment donné. Cependant, c’est quelque chose de complètement personnel et je ne mêle pas ça à la musique. C’est une idéologie à part, qui n’entre pas en compte dans ce qu’on aborde en tant que groupe.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s